64 Rte de l'Etraz | En Clarens | CH1267 Vich



Nathalie Chatelain

La harpiste franco-suisse Nathalie Chatelain est née à Genève, où elle commence l’étude de la harpe à l’âge de 11 ans. Entrée en 1984 au Conservatoire de Lausanne, elle y obtient son diplôme d’Enseignement en 1986, un 1er Prix de Virtuosité avec félicitations unanimes du Jury en 1988, puis une Licence de Concert en 1990, dans la classe de Chantal Mathieu-Balavoine. Puis elle suit des cours de perfectionnement avec Nicanor Zabaleta, Germaine Lorenzini, Jacqueline Borot et Marielle Nordmann.

Elle reçoit en 1989 le Prix Maurice Sandoz et en 1998 le IIe Prix au Tournoi International de Musique de Rome.

Elle a donné des Masterclass aux USA, en Serbie, en France, en Suisse, en Italie, au Luxembourg, en Bosnie-Herzegovine, et en Pologne. Harpiste solo de l'Orchestre Philharmonique du Maroc depuis 2014, elle a enseigné au Maroc de 2014 à 2016, la harpe le piano et la formation musicale. Depuis 1988 elle est suppléante de l’Orchestre de la Suisse Romande avec lequel elle a effectué diverses tournées à l'étranger. Nathalie Chatelain remplace régulièrement au Berner Sinfonie Orchester, au Sud-ouest Philharmonique de Konstanz et depuis septembre 2016 à l'Orchestre Philharmonique de Marseille. Elle a donné des concerts dans plusieurs pays, France, Suisse, USA, Brésil, Uruguay, Venezuela, Chine, Japon, Nouvelle-Calédonie, République tchèque, Pays-Bas, Irlande, Pays de Galles… Nathalie Chatelain a enregistré sept disques, deux en solo, les autres avec différents ensembles de musique de chambre.

Nathalie Chatelain est actuellement professeur de harpe et de formation musicale à La Tour de Salvagny et professeur de piano et de formation musicale à l'Ecole Municipale de Musique d’Uzès (France).

copyright Moulin en Clarens | Website designed by Neo Neo